Comment reconnaitre un portant à vêtement de qualité ?

Investir dans un portant pour ses vêtements est un investissement intelligent, tant en termes de confort que de finances. En effet, il ne faut pas oublier que le portant permet de dégager de l’espace dans votre dressing, mais aussi dans votre tête. Mais alors, comment choisir le bon modèle ? Voici 12 points à prendre en compte afin de ne pas vous tromper dans votre achat.

La qualité de fabrication

L’idéal est d’investir dans un portant pour ses vêtements en bois massif, la qualité des finitions étant inégalable. Vous pouvez aussi opter pour un modèle en métal, mais attention si celui-ci ne possède pas de matériau isolant. En effet, il peut en hiver vous givrer de froid et en été vous cuire comme une casserole.

La robustesse du portant à vêtement

Le portant à vêtement solide doit être résistant, et pour cela il doit être équipé d’un système de fixation solide. Des roulettes bien conçues sont aussi indispensables si vous souhaitez pouvoir déplacer le portant facilement.

La facilité d’entretien

Pour enlever les traces de poussière, de salissures ou encore de tâches indésirables, vous devez opter pour un portant pour vêtements doté d’un revêtement en tissu ou en simili cuir qui ne demandera qu’à être nettoyé.

La fonctionnalité du portant

Vous devez bien sûr prendre en compte la place que vous allez laisser libre afin de faciliter vos mouvements. La hauteur du portant doit également vous convenir. Vous devez également prendre en compte les différents coloris et modèles disponibles. Choisissez celui qui vous correspond le mieux, et qui sera également le plus adapté à votre style de vie.

Bien choisir son portant à vêtement : les critères de choix

Les portants à vêtements sont de plus en plus à la mode. Il est donc important de bien choisir celui qui vous correspondra le mieux. Ces critères sont fondamentaux pour l’utilisation que vous comptez en faire.