Aujourd’hui on vous explique tout sur l’examen du Cone Beam dentaire

La radiologie numérique est une technique de soin dentaire qui consiste à prendre des radiographies numériques de la bouche. Cette technique permet d’obtenir des images nettes et précises de l’intérieur de la bouche. Elle sert à diagnostiquer les problèmes dentaires et à effectuer les traitements (par ex. : pose de couronne, pose d’implants, etc.). Il est primordial de consulter un dentiste radiologue avant de commencer tout traitement.

Pour se faire, vous pouvez prendre rendez-vous avec un dentiste radiologue . Il est recommandé de débuter les traitements dentaires après la radiographie numérique (cone beam dentaire) pour éviter les problèmes ou compliquer la situation.

Les avantages de la radiologie numérique

La radiologie numérique est une technique de diagnostic qui permet d’obtenir des images nettes et pré

Aujourd’hui on vous explique tout sur l’examen du Cone Beam dentaire

La radiographie panoramique est une image de la face interne de la bouche et du squelette. Elle est prise en utilisant une machine spéciale appelée appareil panoramique, qui prend plusieurs radiographies de votre bouche en une seule fois. Les images sont ensuite assemblées pour former un cliché panoramique, qui montre le contour des dents, des gencives, des articulations et des os alentours. L’appareil panoramique est utilisé pour détecter certains troubles dentaires, tels que des caries, des abcès ou encore une malocclusion (désalignement des dents), et pour vous conseiller sur le traitement de votre cas.

Avant l’examen

Vous n’avez pas besoin d’avoir faim pour passer l’examen. La dernière chose à avaler est un bonbon à la menthe, parce qu’il peut rendre les radios plus difficiles à interpréter. Si vous avez l’habitude de boire du café, cela peut également interférer avec les radios. Vous devez donc éviter d’avoir consommé du café, du thé ou des boissons gazeuses au cours des 24 heures précédant l’examen.